Politique de remboursement
1. RETRACTATION
L'Acheteur dispose d'un délai pour changer d'avis de cinq (5) jours après commande et sept (7) jours après réception (la confirmation de livraison faisant foi), le droit de rétractation de l'Acheteur ne dépasse pas quatorze (14) jours. Ce délai concerne les cas d'achat sur le site paumesdeterre.fr.
Toutefois, il faut noter que les exceptions suivantes:
1.1. Exception au droit de rétractation – Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :
- Les articles confectionnés personnalisés à la demande de l’Acheteur (adaptations particulières pour répondre à des requêtes techniques et esthétiques) ;
- Articles confectionnés à la demande de l’Acheteur(non personnalisés) reprenant des articles du site paumesdeterre.fr
1.2. Délai de demande de rétractation - Toute demande d'annulation de la commande doit être exclusivement réalisée par le site internet paumesdeterre.fr ou par email, AVANT la remise en main au transporteur.
- En cas de demande de rétractation avant la remise au transporteur, le Vendeur opérera une annulation de la commande et remboursera l'Acheteur au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié ;
- Au-delà de cette période, aucune demande de rétractation ne sera acceptée ;
- Toute demande reçue après la remise au transporteur sera considérée comme une demande de retour. Pour plus de détails, voir la section Retours ci-dessous.
2. RETOURS
L'Acheteur dispose de sept (7) jours après réception du colis pour faire une demande de retour standard. Au-delà de ce délai, aucun retour ne pourra être accepté. L'Acheteur devra formuler une demande sur paumesdeterre.fr directement, via le formulaire « Nous contacter».
2.1. Articles endommagés - Lors de la réception du colis, l'Acheteur doit s'assurer de l’absence d’anomalie lors de la livraison de son colis. En cas de colis endommagés, de colis dont le contenu a été volé ou d'article endommagé, l'Acheteur pourra refuser la marchandise à la livraison et demander le renvoi du colis à son expéditeur.
Dans le cas où le mode de livraison sélectionné n'autorise pas la vérification lors de la réception par le livreur, et sous condition de preuve de l’incapacité de l’Acheteur à recevoir la marchandise en personne, l'Acheteur dispose de trois (3) jours suivant la livraison pour faire une déclaration d'article endommagés sur paumesdeterre.fr en formulant sa demande via le formulaire « Nous contacter ».
Toute demande devra être accompagnée de photos et sera examinée par le Vendeur avant remboursement du ou des articles endommagés. L'Acheteur devra réaliser une déclaration auprès du transporteur pour permettre au Vendeur d'engager l'assurance nécessaire.
2.2. Retour standard - en cas de demande de retour standard (objet non endommagé), l'Acheteur prendra à sa charge les frais de retour, incluant une assurance par envois suivi de type Colissimo ou UPS/FedEx couvrant la valeur totale de la marchandise retournée selon le prix en vigueur lors de la commande.
Le Vendeur confirmera à l'Acheteur réception du ou des articles retournés dès réception et inspection. En cas de dégâts ou changements non-présents initialement sur les articles retournés, le Vendeur ne pourra pas accepter le retour et ne pourra pas valider le remboursement.
3. REMBOURSEMENTS
Le Vendeur initiera le remboursement pour l'Acheteur au plus tard 14 jours après la vérification de demande de rétractation ou de retour comme définis ci-dessus.
1. Délais de remboursement- Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération du ou des biens.
2. Méthode de remboursement - le remboursement sera réalisé par le vendeur en utilisant la même méthode de paiement que celle effectuée lors de l'achat.
Cependant, l'utilisation de chèques-cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire. En cas de demande de remboursement pour un achat effectué par chèques-cadeaux, un avoir sur le site paumesdeterre.fr sera émis, valable pour une durée d'un an.