Politique d'expédition

1. MÉTHODES DE LIVRAISON

La livraison est effectuée :

- soit par le retrait en personne de la marchandise par l'Acheteur au siège de Paumesdeterre;

- soit par l'expédition de la marchandise à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de la commande. 

Retraits en personne au Siège Paumesdeterre

Dans le cas d'une collecte en personne sur place, l'Acheteur s'engage à venir chercher les articles commandés au Siège Paumesdeterre au 10 Rue Paul Couderc, 92330 Sceaux, après réception d'une confirmation de la part du Vendeur. Une prise de rendez-vous sera proposée pour permettre une remise en mains propres des articles achetés.

Dans le cas où l'Acheteur ne prend pas possession du colis dans un délai de 30 jours après validation de la commande, le Vendeur remboursera l'Acheteur le prix de la commande, minoré de 20% de la valeur des articles non récupéré pour frais d'inventaire et de main d'œuvre (mise en colis, etc.).     

Livraison par expédition de marchandises

Après réception d'une commande, le Vendeur, exception faite des commandes personnalisées,  effectuera l'envoi sous trois (3) à cinq (5) jours ouvrés selon les options d'envoi sélectionnées par l'Acheteur. 

La livraison est sujette aux conditions générales du transporteur, des lieux ou destinations de livraison et de diverses conditions météorologiques et environnementaux. Le temps de livraison dépend donc de multiple facteurs et le Vendeur ne pourra pas être tenu responsable en cas de retard ou délais de livraison plus longs que la normale. 

2. DÉLAIS DE LIVRAISON

Délais habituels de livraison par les transporteurs et livreurs engagés:

Comme convenu par la loi, le Vendeur dispose d'un délai maximal de 30 jours pour livrer l'Acheteur. 

Tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'Acheteur à :

- l ‘allocation de dommages et intérêts de quelque nature qu’ils soient;

- l'annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'Acheteur.

3. TYPE D'EXPÉDITION 

En raison de la fragilité des objets envoyés par Paumes de Terre, une livraison en relai ne sera pas proposée. De plus, une livraison avec remise en mains et signature par l'Acheteur sera préférée pour assurer une vérification par l'Acheteur au moment de la livraison.

Le Vendeur fournira à l'Acheteur les détails nécessaires pour réaliser le suivi du colis (ex. nom du transporteurs, numéro de colis ou numéro de suivi). 

L'Acheteur s'engage à suivre les instructions fournies par les transporteurs / livreurs pour récupérer les articles achetés. Le fonctionnement standard de livraison sera suivi. Le Vendeur ne pourra pas être tenu responsable en cas de non-respect par l’Acheteur des conditions de vente du transporteur ou pour le comportement ou actions du transporteur de la marchandise.

4. MARCHANDISE ENDOMMAGÉE A LA LIVRAISON

Comme indiqué dans la section "politique de remboursement", en cas de marchandise endommagée, l'Acheteur devra refuser de signer le bon de livraison et refuser la marchandise.